Rencontre avec les copains de Mornant
Les élèves de CE et de CM ont rendu visite aux copains de la DIME de Mornant.
.jpg)
Une belle journée de partage avec la DIME de Mornant
Pour clore notre partenariat avec les copains de la DIME de Mornant, nous leur avons rendu visite pour une journée riche en découvertes, en échanges et en moments de convivialité.
Après un trajet en bus, nous avons été répartis en quatre groupes afin de visiter les locaux et de participer à différentes activités. Cette immersion nous a permis de découvrir leur espace de vie et de partager de beaux moments ensemble.



À midi, nous avons pris le temps de pique-niquer tous ensemble à l'ombre des arbres, dans une ambiance chaleureuse et détendue.



L'après-midi, nous avons poursuivi cette journée avec de nombreux jeux en extérieur : Mölkky, ballon, jeux d'eau et jeux de lancer. Ces moments de jeu se sont déroulés de manière très fluide et naturelle, permettant à chacun de trouver sa place, de créer des liens et de partager de beaux instants de complicité. Pour profiter d'un peu de fraîcheur, nous nous sommes ensuite retrouvés dans une salle climatisée où nous avons partagé des jeux de société et réalisé des puzzles.



Nous avons clôturé cette belle rencontre par un moment particulièrement symbolique : chacun a laissé son empreinte sur une grande feuille, créant ainsi un souvenir collectif de cette journée placée sous le signe de l'amitié et du partage.


Nous sommes très heureux d'avoir pu découvrir leur environnement et vivre cette expérience à leurs côtés. Nous repartons avec de merveilleux souvenirs plein la tête et l'espoir de poursuivre ce partenariat l'année prochaine.
Un grand merci à toute l'équipe de la DIME pour son accueil chaleureux, ainsi qu'à Julie Poncet pour ses belles idées et l'organisation de cette rencontre.


